Les légendes sont légion dans le vaste monde d’Alterreä. Ces terres peuplées d’elfes, de sorcières et autres créatures aux caractéristiques magiques vivent au rythme des histoires qui ont forgé ce continent. À travers les sept royaumes, on ne cesse de conter les récits de héros et d’aventures bouleversantes. Beaucoup connaissent la tragédie des elfes d’Ulana Nalore, ou l’histoire terrifiante du monstre marin qui a englouti le Port du Léviathan, et nul n’ignore l’événement qui a plongé Maeka’Genia dans une effroyable guerre de trois cents ans.
Pourtant, très peu d’Alterriens ont eu vent de l’épopée incroyable qui s’est déroulée dans le noble royaume de Spiritia.
Même l’indéfectible Cité des Ordres, qui surveille les sept territoires de ses yeux acérés, ne sait comment une telle chose a pu arriver, s’assurant qu’aucune loi n’est enfreinte. Que l’on vienne des glaciales Terres du Nord ou des chaudes Îles Sorceflore, les règles et les traditions qui régissent la vie des habitants sont les mêmes.
Et pourtant, deux jeunes apprentis alchimistes en avaient décidé autrement…
