– Madame la conseillère ? Puis-je m’entretenir avec vous quelques instants ?
– Parlez, Lucian.
Elle avait confiance en lui. Le Noble Lucian Eldrys travaillait à ses côtés depuis son entrée à la Cité des Ordres et avait été un précieux soutien quand elle n’était encore qu’une conseillère débutante.
Il jeta d’abord des regards autour d’eux, pour s’assurer qu’ils étaient bien seuls dans ce long hall qui séparait la salle de l’assemblée des jardins.
– Je partage votre inquiétude, Madame, soyez en certaine. Elle est tout à fait légitime et je dois admettre que je ne voyais pas les choses sous cet angle. Mais… je ne puis comprendre pourquoi vous refusez d’avertir les autres royaumes.
La Grande Conseillère lui jeta un regard empli de déception.
– Ne vous méprenez pas Cornelia, s’empressa d’ajouter Lucian craignant de l’avoir froissée. Je ne remets pas en cause votre décision. Mais j’aurais aimé savoir ce qui vous pousse à garder le silence.
Cornelia soupira. Elle se tourna vers les fenêtres donnant sur la cour, dans laquelle la faune et la flore nocturne remplaçaient l’agitation humaine de la journée.
– Je vous demande uniquement d’être sûr que je fais le bon choix, souffla-t-elle. Il faut que nous puissions agir dans la plus grande discrétion. Je vous promets de tout vous expliquer quand cela se révèlera nécessaire.
Elle se retourna ensuite vers lui.
– Puis-je compter sur vous une fois de plus, Lucian ?
Le sage et fidèle conseiller s’inclina respectueusement :
– Sans l’ombre d’un doute. N’ayez aucune crainte. Bonne nuit, Madame.
Et il laissa Cornelia seule, disparaissant dans la végétation luxuriante des jardins. La conseillère entrelaça ses mains tremblantes. Elle n’avait pas du tout envisagé que les événements se dérouleraient ainsi. Elle leva les yeux vers l’astre lunaire qui brillait d’un éclat bleuté cette nuit-là et murmura :
– Où que tu sois, quel que soit le royaume où tu te caches, tu peux compter sur moi, je te retrouverai…
