– 05 : Liesse en Alterreä

— Tu disais quoi tout à l’heure ? Qu’il y aurait eu trop de monde dans le train ?

Wil ignora les sarcasmes de la chouette. Ce soir-là, à Spiritia, on fêtait le Nouvel An lunaire. Cet événement majeur était honoré avec ferveur. Partout, on accueillait ces nouveaux jours avec espoir. Dans les rues, on avait autant d’étoiles dans les yeux qu’il y en avait dans le ciel.

Autour d’eux, les musiques allaient bon train. Les habitants et les voyageurs présents pour l’occasion dansaient, chantaient, se jetaient des cotillons et se prenaient par le bras, même si cela ne faisait que deux minutes qu’ils se connaissaient.

Naturellement, la garde royale était présente pour contenir toute cette foule déchainée et surveiller les éventuels débordements qui pourraient ruiner les festivités.

— Ce n’était vraiment pas le bon jour pour arriver… Avec la célébration du Nouvel An, la garde royale est sur le qui-vive… On a plutôt intérêt à faire vite si on ne veut pas croiser leur route…

Wil se faufila dans les rues en se mêlant de temps à autre à des groupes, faisant semblant de faire la fête avec eux.

— Hic ! Bon Nouvel An ! s’écria l’un d’eux en attrapant Wil par les épaules. Tu sais quoi, petit ? Cette année, Spiritia va connaître un grand changement ! Je suis sûr qu’il va se passer un truc ! J’ai le don pour sentir ces choses-là !

Wil lui tapota gentiment le dos et le laissa divaguer. Mètre après mètre, il parvint au lieu où il était attendu : le tripot de l’entrepôt, un bar que tout individu respectable se serait bien gardé de fréquenter.

— Ici aussi, on fait la fête…

Des cris, des éclats de rire, des coups de poings sur les tables et des tintements de chopes s’échappaient à travers la porte grossièrement taillée dans la pierre.

Wil se crispa.

— File te cacher, Owlloh, je reviens vite…

Il s’avança après s’être assuré que son familier avait suivi ses instructions. Il soupira et franchit la porte, d’un air déterminé.

Aurfea

Autrice Illustratrice

Merci à vous de suivre les aventures des alchimistes !
Vous aimez cette histoire ? Vous pouvez me soutenir sur Ko-fi et avoir un accès anticipé à la suite !
Votre soutien me permet de pouvoir consacrer plus de temps et de moyens à la création de ce projet.

Merci pour votre visite !
Et merci à toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure !

© Aurfea 2025 – Mentions légales – Contact

Merci pour votre visite !
Et merci à toutes les personnes qui me soutiennent dans cette aventure !

© Aurfea 2025 – Mentions légales – Contact