– Arrêt Spiritia ! Prochaine destination : Ulana Nalore !
Le chef de gare hurla cette annonce plusieurs fois à destination de tous les voyageurs, essayant de se faire entendre entre les pleurs des adieux déchirants, les cris de joies des retrouvailles et le bruit assourdissant des locomotives qui crachaient de la fumée et faisaient grincer leur mécanique le long des quais.
Une jeune fille descendit d’un des wagons, suivie de très près par un félin au pelage couleur charbon. Luna De Witch soupira de soulagement. Cette jeune sorcière qui venait tout juste de fêter ses seize ans avait sauté la veille dans ce train, sans réfléchir. Aujourd’hui, elle sentait au fond d’elle-même qu’elle avait fait le bon choix.
– Nous voici arrivés à Spiritia, Arf ! lança Luna, serrant sa malle dans une main, un vieux parchemin dans l’autre, respirant à plein poumons l’air chargé de fumée. À nous la gloire et la richesse !
– Gloire et richesse ? répéta le familier en poussant un des sacs de sa maîtresse. Je croyais que tu venais à Spiritia pour devenir alchimiste ?
– Évidemment ! C’était pour faire une arrivée épique ! le réprimanda la jeune fille en le foudroyant derrière ses grandes lunettes rondes.
Luna constata avec dépit qu’il pleuvait. Affublée d’un simple pantalon dévoilant des chevilles maigrichonnes, d’une grosse paire de bottines en cuir, d’une tunique en lin surmontée d’un gilet sans manche, le tout agrémenté de ceintures et de sacoches autour de la taille, elle regrettait de ne pas s’être davantage couverte, mais lorsqu’elle avait entrepris son escapade, elle n’avait pas pensé aux caprices du ciel.
– Tu ne m’as toujours pas dit ce que tu comptes faire, ni ce que tu diras, s’inquiéta Arf, en posant ses deux pattes avant sur le sac trop lourd pour lui.
Luna déplia le vieux papier à l’origine de son voyage. Elle l’avait lu tant de fois qu’elle aurait pu le réciter par cœur. Mais à chaque fois qu’elle voyait cette fine écriture, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux.
La jeune sorcière inspira et répondit à son familier avec détermination :
– Nous devons trouver l’atelier de Maître Helevorn. Si je parviens à devenir son apprentie, j’aurai les réponses à mes questions, mais surtout, je pourrai récupérer ce qui me revient de droit… la pierre d’alchimie.
